1

Chantal Lescure "les Vaumuriens" Domaine Chantal Lescure 2012 | Pommard

Vin Rouge | 75cl
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2012
Chantal Lescure
Image précédente Image suivante
Épuisé
En quelques mots ...

Assemblage : 100 % pinot noir vinification : les vendanges sont manuelles, les raisins triés, totalement égrappés et légèrement foulés avant d'être mis en cuves inoxydables pour la vinification. Elle débute par une macération de quelques jours entre 15 et 18°c avant que la fermentation alcoolique ne suive avec les levures indigènes des raisins. La cuvaison dans son ensemble dure de 18 à 25 jours et quelques pigeages sont réalisés durant la phase de fermentation. L'élevage sur lies s'effectue en fûts de chêne (dont 30 % de fûts neufs) pendant 16 à 18 mois. Un soutirage est pratiqué un mois avant la mise en bouteille. degustation : le vin a une belle robe rubis foncé. Son nez exhale des arômes de fruits noirs (mûre, cassis) et de vanille, évoluant avec l'âge vers des notes plus intenses chocolatées, poivrées, voire un peu animales (cuir). La bouche est dense, structurée et ronde. Les tanins sont un peu serrés et la finale d'une bonne longueur.

La dégustation

L'oeil

Rubis pourpre profond.

Le nez

Une palette de fruits rouges et noirs (mûre, myrtille, groseille, noyau de cerise, prune mûre). Des notes de cuir, épicées et sauvages sont également présentes.

Vin Animal | Fruité

La bouche

Le laisser vieillir pour qu'il s'ouvre. Un vin rond, structuré et affirmé.

Vin Rond

Fiche Technique

Garde

-

Apogée

-

Service

15°C

Cépages Pinot noir

Terroir -

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

90 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Pavés de bœuf, agneau, volailles en civet.

Fromages

Fromages aux saveurs développées (époisses, langres, soumaintrain), Comté.

Avis clients

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Domaine Chantal Lescure

Domaine Chantal Lescure est un domaine situé dans la région Bourgogne en France, et qui produit 7 vins disponibles à l'achat, dont le vin Chantal Lescure "les Vaumuriens" 2012.