1
château de cîteaux

Meursault, Vieux Clos Du Château De Citeaux, Domaine Philippe Bouzereau, (bourgogne), 2018 - Vin Blanc 2018 | Meursault Vin blanc | 75cl

En stock

Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2018
Meursault, Vieux Clos Du Château De Citeaux, Domaine Philippe Bouzereau, (bourgogne), 2018 - Vin Blanc - Château de Cîteaux - 2018 - Blanc
La meilleure offre pour ce vin

Vendu par un vendeur certifié

Délai moyen : 6 à 9 jours

Paiement 100% sécurisé

Garantie anti-casse

Noté 9.1/10 sur Trustpilot

En quelques mots ...

Le domaine / la maison / la cave :

sous la direction de philippe bouzereau, le château de cîteaux produit ce meursault dont la qualité exceptionnelle n'a rien à envier à celle d'un 1er cru. La mention monopole indique que ce vieux clos du château de cîteaux est le seul vin issu de cette parcelle, située sur la côte de beaune.

le vin :

le chardonnay, illustre cépage des vins blancs de bourgogne, lui donne sa robe limpide aux reflets brillants d'un jaune doré. Ses arômes de fleurs blanches se marient avec beaucoup de finesse avec des notes plus fruitées de pomme et de coing. La vivacité de son attaque en bouche est équilibrée par une onctuosité remarquable. La sensation de souplesse se poursuit dans un final d'une belle longueur, extrêmement agréable.

temps de garde et accord mets et vins :

prêt à être dégusté, ce vin peut bénéficier encore d'une garde de 4 à 8 ans. Il accompagnera avec beaucoup de prestance les poissons tels que la sole meunière, le bar au thym ou le saint-pierre mais aussi les crustacés telque les homards et autres langoustines. Il s'harmonise également avec les fromages à pâte dure comme le cantal, le comté ou le beaufort.

La dégustation

L'oeil

Une robe or-vert, jaune serin.

Le nez

Amande et noisette grillées dans un environnement végétal, floral et minéral. Beurre, miel, agrumes sollicitent également le nez.

Vin Fruité | Grillé

La bouche

Au palais, un vin riche et gras, à la saveur de noisette friande et joyeuse : l’équilibre entre l’onctueux et la fraîcheur. Long, structuré, il a besoin de maturité.

Vin Gras | Long

Fiche Technique

Garde

8 ans

Apogée

-

Service

12°C

Cépages Chardonnay

Terroir Marnes calcaires.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Entrées

Foie gras.

Viandes

Poulard à la crème, volailles en civet, veau en sauce blanche.

Poissons & fruits de mer

Homards, langoustes grillées, poissons grillés, poissons en sauce crémée.

Fromages

Roqueforts, bleus, Epoisses.

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis