Il n'y a aucun objet dans votre panier.
La maison gagnerot fut fondée en 1802. En 1864 marie, fille unique de jean-baptiste épouse françois capitain, négociant, originaire de champlitte. Ensemble, jean-baptiste et françois fondent la maison capitain-gagnerot. Après la crise du phylloxéra qui ravagea le vignoble bourguignon dans les années 1870 à 1880, marie, alors veuve, décide de conserver le domaine et de le replanter. La succession se fait depuis de père en fils. Roger capitain hérite après la seconde guerre mondiale de 3 ha de vignes et d’une maison de négoce. Il est ensuite relayé par ses deux fils, patrice et michel. Aujourd’hui, le domaine compte 16 ha de vignes en propriété, et c’est pierre-françois et delphine, les enfants de patrice qui en assurent la gérance, épaulés par leurs conjoints.
L'oeil
La robe est rouge grenat, brillante.
Le nez
Le nez révèle un bouquet riche sur des notes de fruits rouges mûrs, de cerise à l'eau de vie, de notes végétales et d'une nuance de torréfaction.
Vin Fruité | Végétal
La bouche
Fin et puissant
Vin Fruité | Long | Rond
Garde
10 ans
Apogée
2022
Service
16°C
Cépages Pinot noir
Terroir Sols calcaires, caillouteux.
Type culture
Raisonnée
Alcool
-
Cont.
75cl
Carafage
60 min.
Viandes
Magrets de canard aux framboises - tourte de gibiers
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Maison Capitain-Gagnerot
Maison Capitain-Gagnerot est un domaine situé dans la région Bourgogne en France, et qui produit 2 vins disponibles à l'achat, dont le vin Ladoix 1er cru " La Micaude" 2015.