1
Bourgogne

Domaine Dupasquier et Fils

4
(85 avis clients)
Situé à Premeaux-Prissey, le domaine familial Dupasquier et Fils exploite 10 hectares de vignes réparties sur les communes de Nuits Saint Georges, Premeaux Prissey, Aloxe Corton et Pernand Vergelesses. Le vignoble produit des vins typiques et réputés de la Bourgogne avec un savoir-faire inimitable qui se transmet de génération en génération. En savoir plus.
Recommandé par
Gilbert & Gaillard - Le Guide Hachette
24
24

Le Producteur

Histoire


Le Domaine Dupasquier et Fils a été fondé en 1900 par François Dupasquier.

Le domaine était autrefois travaillé en polyculture. Au fil des générations, il s’est exclusivement consacré à la culture de la vigne, et notamment au Pinot noir, au Chardonnay et à l’Aligoté, les cépages rois de Bourgogne.

Dans l’optique de produire des vins authentiques et révélateurs de leur terroir, le domaine est conduit en lutte raisonnée. Pour l’appuyer, le vignoble a obtenu en 2020 la certification Haute Valeur Environnementale. Le vignoble est enherbé en coteaux pour lutter contre l’érosion, les traitements sont limités au maximum et le labour est favorisé.

La petite surface du domaine (10 hectares) témoigne du traitement soigné et adapté des vignes dans l’optique de privilégier la qualité des vins.

5 générations de vignerons se sont succédées sur le vignoble. Aujourd’hui, les deux frères Vincent et Thomas Dupasquier sont à la tête du vignoble. Vincent s’occupe de la partie commerciale du domaine tandis que Thomas s’occupe des vignes.

Ces deux frères passionnés ont hérité d’un savoir-faire unique et du travail de plusieurs générations avant eux et élaborent leurs vins ensemble.

Les vins Dupasquier et Fils


Le domaine Dupasquier et Fils produit chaque année 11 vins dont 4 blancs et 7 rouges.

Suivant les coutumes bourguignonnes, la vinification se fait de manière traditionnelle. Les vins subissent une macération pré-fermentaire à froid, une fermentation alcoolique en cuve puis une fermentation malolactique en fût.

Le vignoble produit un Bourgogne Aligoté, un Bourgogne Rouge, un Côte-de-Nuits Villages, un Pernand-Vergelesses rouge et blanc, un Aloxe-Corton, un Nuits-Saint-Georges et 3 Nuits Saint Georges Premiers Crus.

Gage de qualité et maîtrise de savoir-faire, les vins du domaine sont constamment récompensés.

La cuvée Nuits-Saint-Georges est typique du terroir de l’appellation, résultat d’un assemblage méticuleux entre plusieurs terroirs, donnant une belle complexité au vin. Élégance et puissance ne seront que sublimées par quelques années de garde.

La cuvée Premier Cru Les Chaînes Carteaux est issue des parcelles situées au sud de la commune de Nuits Saint Georges jouxtant Les Vaucrains, Premier Cru réputé.

Complexité, raffinement et caractère résument au mieux les vins du domaine Dupasquier et Fils !
Inscrit depuis le 26/03/2020
4 route de Nuits Saint Georges ,
21700 Premeaux-Prissey
15 vins disponibles
entre 11.8 € et 87 €
17 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider