1
Boursot Père Et Fils

Côte De Nuits-Villages, "les Retraits" 2013 | Côtes-de-Nuits-Villages Vin rouge | 75cl

Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2013
Épuisé
Côte De Nuits-villages,
Image précédente Image suivante
En quelques mots ...

Le domaine / la maison / la cave :

le raisin sélectionné par rémy boursot pour fabriquer ce côte de nuits villages provient de vignobles situés autour des villages de morey-saint-denis et chambolle-musigny sur la côte de nuits. Ces vignobles réputés pour leur qualité font partie depuis longtemps du domaine boursot père et fils. Ce vin présenté ici, a son terroir en bourgogne d'où il puise fraicheur, légèreté et sa richesse en fruit.

le vin :

issu du pinot noir, parfaitement adapté au sol de cette région, il en possède les reflets pourpres et grenat s'accompagnant avec ses arômes de fruits rouges mais il se distinguera avec de délicates saveurs de sous-bois et de champignons.

temps de garde et accord mets et vins :

le vin est prêt à être dégusté avec un potentiel de garde d'encore 2 ans. Il s'accordera immédiatement avec la plupart des viandes et fromages. Ainsi, il accompagnera volontiers une viande de bœuf grillé, un poulet rôti ou bien un fromage à croûte fleurie.

Fiche Technique

Garde

-

Apogée

-

Service

-

Cépages -

Terroir -

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Avis clients

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Boursot Père et Fils

Boursot Père et Fils est un domaine situé dans la région Bourgogne en France, et qui produit 4 vins disponibles à l'achat, dont le vin Côte De Nuits-villages, "les Retraits" 2013.