1
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2016
Épuisé
Chorey-les-Beaune - Jean Luc et Paul Aegerter - 2016 - Rouge
Image précédente Image suivante
En quelques mots ...

Le vin Chorey-les-Beaune est un vin Rouge produit dans la région Bourgogne en France, par Jean Luc et Paul Aegerter. Ce millésime 2016 est issu de l'appellation Chorey-lès-Beaune. Il est vendu sur Twil au prix de 27,65 € la bouteille de 75cl, dès le minimum de 12 bouteille(s). Sa température de dégustation idéale est de 16°. Son producteur, Jean Luc et Paul Aegerter, produit 217 vin(s) disponible(s) à l'achat.

La dégustation

L'oeil

Robe assez vive, souvent pourpre sombre à reflets violacés.

Le nez

Au nez, dominent les petits fruits rouges (framboise, griotte) et noirs (mûres) rehaussés de notes de réglisse et de sous-bois.

Vin Fruité

La bouche

Bien structurés, leurs tanins sont présents et élégants. Ils ne manquent pas de rondeur sous une solide charpente, laissant au palais un sentiment fruité.

Vin Elégant | Fruité | Tannique

Fiche Technique

Garde

6 ans

Apogée

-

Service

16°C

Cépages Pinot noir

Terroir Un sol d’alluvions marno-calcaires sur fonds pierreux.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Viandes

Agneau grillé / rôti, brochettes, kebabs, foie, rognons, gibiers à plumes, lapin, porc grillé, rôti de boeuf, veau en sauce, veau rôti ou poêlé, volailles rôties ou en sauce.

Légumes

Pâtes et risottos, Woks de légumes.

Avis clients

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Jean Luc et Paul Aegerter

Jean Luc et Paul Aegerter est un domaine situé dans la région Bourgogne en , et qui produit 1 vins disponibles à l'achat, dont le vin Chorey-les-Beaune 2016.