Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Maison Louis Latour
Chambolle-Musigny 1er Cru "Les Charmes"
2015 |
Chambolle-Musigny |
Rouge |
75cl

-
Appellation
Chambolle-Musigny
Chambolle-Musigny est une appellation Village de la Côte de Nuits. Le vignoble s'étend sur une surface de 152,65 hecta... Voir plus
-
Garde
10 ans
-
Services
16°C
-
Terroir
Sols peu épais avec des fissures dans la roche mère qui permettent aux racines d'atteindre les couches sous-jacentes.
Cépages
Pinot noir
Cont.75cl
-
L'oeil
La robe est rouge rubis, vive et lumineuse.
-
Le nez
Le nez révèle des notes de violette et de petits fruits rouges. A l'aération, des notes de sous-bois, de truffe et des nuances plus animales viennent compléter le premier bouquet.
Vin Animal | Floral | Fruité
-
La bouche
En bouche, le vin est fin et toute en élégance. Le bouquet aromatique s'exprime pleinement au travers d'une trame tannique fondue et soyeuse.
Vin Elégant | Fruité | Long
-
Entrées
Aumônière chèvre frais épinard.
-
Viandes
Carré d'agneau confit, poulet de Bresse.
-
Légumes
Légumes confits au beurre.
-
Fromages
Cîteaux, vacherin, reblochon, brillat-savarin.
Maison Louis Latour
France
Depuis 1731, la famille Latour possède des vignes dans la Côte de Beaune, en Bourgogne. Depuis, le savoir s’est transmis de génération
Voir sa page
Bourgogne
France
La Bourgogne et son incroyable complexité de terroir. Région référence du pinot noir, elle présente des blancs variés et des rouges excellents marqués par des influences climatiques diverses sur ses cinq sous-régions. Dotée d'un riche patrimoine, le vignoble bourguignon produit chaque année 200 millions de bouteilles d'une grande variété de vins avec de belles particularités. On y trouve des rouges de garde qui s'accordent merveilleusement avec de la volaille, tandis que les grands crus iront plutôt vers du gibier. Ou des blancs aux arômes ronds et équilibrés, avec un Chardonnay très apprécié dans le monde, et un Chablis plus sec qui saura se révéler pleinement après 4 à 5 ans de conservation. Par leur savoir-faire et leur histoire, les vignerons de la région ont réussi à tirer le meilleur de leur environnement morcelé et complexe. Chapeau les artistes !
Voir les vins de la région
-
Producteurs
1900 producteurs listés
-
Production
1,5 million d'hectolitres
-
Surface
28715 ha
-
Sols et sous-sols
Riche et complexe : à la croisée des influences continentale, méditerranéenne et océanique
-
Cépage
Rouges et rosés : Pinot Noir (34%), Gamay (10%), César
Blancs : Chardonnay (48%), Aligoté (6%), Sauvignon, Pinot Beurot, Sacy, Melon