1

Château Guiraud Château Guiraud Vin Blanc ● Sauternes

1998 75cl
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 1998
Château Guiraud - Château Guiraud - 1998 - Blanc
Épuisé
En quelques mots ...

Le vin Château Guiraud est un vin Blanc produit dans la région Bordeaux en France, par Château Guiraud. Ce millésime 1998 est issu de l'appellation Sauternes. Il est vendu sur Twil au prix de 58,29 € la bouteille de 75cl, dès le minimum de 6 bouteille(s). Sa température de dégustation idéale est de 10°. Son producteur, Château Guiraud, produit 180 vin(s) disponible(s) à l'achat.

La dégustation

L'oeil

Une belle robe jaune d'or.

Le nez

Des arômes riches et complexes.

Vin Doux | Epicé | Floral

La bouche

Les blancs liquoreux jeunes sont délicieux, ils sont légèrement confiturés mais gardent encore de l’acidité. Avec l'âge ils évoluent sur des arômes plus concentrés, tel que l'amer de l’orange confite et des petites notes de caramel au beurre salé.

Vin Aromatique | Fumé | Tendre

Fiche Technique

Garde

20 ans

Apogée

9

Service

10°C

Cépages Muscadelle, Sauvignon blanc, Semillon

Terroir L'élément déterminant des vins liquoreux est un champignon, le botrytis cinerea qui s'installe sur les grappes de raisin et qui permet leur élaboration si spécifique. Ce champignon se développe particulièrement bien dans la zone d'appellation.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Viandes

Foie gras, pintade, faisan

Fromages

Fromages persillés (Roquefort)

Desserts

Desserts à base de fruits blancs, jaunes et exotiques

Avis clients
0

0/5

(0 avis client)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

4/ 5
4
Achat verifié
Un très grand de Sauternes : des fruits blancs et jaunes à n'en plus finir, qui passent au-dessus du sucre et vous transportent ailleurs. Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt des vins liquoreux, commencez par Guiraud !

Château Guiraud

Château Guiraud est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 23 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Guiraud 1998.