1
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2009
Épuisé
Château Léoville Barton - Château Léoville Barton - 2009 - Rouge
En quelques mots ...

En 1826, hugh barton alors propriétaire du château langoa acquit une partie du vignoble du domaine de léoville qui depuis s'appelle léoville barton.a ce jour, six générations de barton se sont succédées et ont jalousement veillé à garder toutes les qualités qui ont fait de léoville barton un second cru du classement de 1855.ronald barton a hérité de la propriété en 1927. A son tour, il en fit donation à son neveu anthony en 1983.aujourd'hui, les vignobles sont conjointement la propriété d'anthony barton, de sa fille lilian barton-sartorius et de ses enfants mélanie et damien.ensemble, ils perpétuent la tradition et partagent la tâche de gérer la propriété. Ils croient énormément en l'importance du terroir et par conséquent produisent un vrai saint-julien, d'une grande finesse et d'un équilibre parfait évitant la tendance d'extraction excessive et des degrés élevés.selon robert parker, le château léoville barton connaît un succès croissant grâce à ses vins d'un extraordinaire rapport qualité/prix. Le propiétaire, antony barton, continue de forger des saint-julien superbement élégant et, pour autant, puissants et virils, destinés à une longue garde. De plus, la modestie des prix a quelque chose de très rafraîchissant. Ce bordeaux classique, élaboré sans compromis, est fait pour ceux qui auront la patience d'attendre au moins 10 ans et jusqu'à 50 ans ou plus.

La dégustation

L'oeil

Robe dense et grenat foncé, tirant sur le violet dans sa jeunesse.

Le nez

Le nez se composera de violette et d'empyreumatiques comme le bois, la torréfaction, la vanille… En viellissant, le vin révèlera des arômes de gibier ou de truffe très qualitatifs.

Vin Empyreumatique | Fruité | Fumé

La bouche

Les vins de Saint-Julien sont réputés pour mêler la finesse féminine des vins de Margaux et la force des vins de Pauillac. On retrouvera donc des tannins charpentés avec une note de fruits noirs importante qui donnera un équilibre général intéressante.

Vin Fruité | Grillé | Long | Rond | Tannique

Fiche Technique

Garde

20 ans

Apogée

10

Service

17°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Malbec, Merlot, Petit verdot

Terroir Graves, marnes et cailloux.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Côte de bœuf grillée, fainsan

Avis clients

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis