Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Le vin Château Gruaud Larose est un vin Rouge produit dans la région Bordeaux en France, par Château Gruaud-Larose. Ce millésime 2009 est issu de l'appellation Saint-Julien. Il est vendu sur Twil au prix de 93,50 € la bouteille de 75cl, dès le minimum de 1 bouteille(s). Sa température de dégustation idéale est de 17°. Son producteur, Château Gruaud-Larose, produit 351 vin(s) disponible(s) à l'achat.
L'oeil
Robe dense et grenat foncé, tirant sur le violet dans sa jeunesse.
Le nez
Le nez se composera de violette et d'empyreumatiques comme le bois, la torréfaction, la vanille… En viellissant, le vin révèlera des arômes de gibier ou de truffe très qualitatifs.
Vin Empyreumatique | Fruité | Fumé
La bouche
Les vins de Saint-Julien sont réputés pour mêler la finesse féminine des vins de Margaux et la force des vins de Pauillac. On retrouvera donc des tannins charpentés avec une note de fruits noirs importante qui donnera un équilibre général intéressante.
Vin Fruité | Grillé | Long | Rond | Tannique
Garde
20 ans
Apogée
10
Service
17°C
Cépages Cabernet-sauvignon, Merlot
Terroir Graves, marnes et cailloux.
Type culture
-
Alcool
-
Cont.
75cl
Carafage
30 min.
Viandes
Côte de bœuf grillée, fainsan
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Château Gruaud-Larose
Château Gruaud-Larose est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 30 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Gruaud Larose 2009.