1
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2013
Épuisé
Château Saint-Pierre - Château Saint-Pierre - Domaines Martin - 2013 - Rouge
En quelques mots ...

Assemblage : 78% cabernet sauvignon / 16% merlot / 6 % de cabernet franc vinification : la vinification du château saint-pierre est réalisée dans les chais du château gloria et par la même équipe technique conduite par rémi di constanzo. Comme gloria, elle bénéficie des améliorations successives des équipements réalisées depuis les années 80. L'élevage de 14 mois environ se fait à 50% en barriques neuves. degustation : le bouquet harmonieux dévoile des arômes de mûre et de cassis qui se mêlent à des notes de moka. Après quelques minutes d'aération, des parfums empyreumatiques envoutants font leur apparition. En bouche, le vin vient tapisser l'ensemble du palais pour offrir des arômes plus minéraux et épicés.

La dégustation

L'oeil

Robe dense et grenat foncé, tirant sur le violet dans sa jeunesse.

Le nez

Le nez se compose de violette et d'empyreumatiques comme le bois, la torréfaction, la vanille… En viellissant, le vin révèle des arômes de gibier ou de truffe très qualitatifs.

Vin Empyreumatique | Fruité | Fumé

La bouche

Les vins de Saint-Julien sont réputés pour mêler la finesse féminine des vins de Margaux et la force des vins de Pauillac. On retrouvera donc des tannins charpentés avec une note de fruits noirs importante qui donnera un équilibre général intéressante.

Vin Fruité | Grillé | Long | Rond | Tannique

Fiche Technique

Garde

20 ans

Apogée

-

Service

17°C

Cépages Cabernet-sauvignon, Merlot

Terroir Graves, marnes et cailloux.

Type culture

Raisonnée

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Côte de bœuf grillée, fainsan

Avis clients
5

4.3/5

(5 avis client)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château Saint-Pierre - Domaines Martin

Château Saint-Pierre - Domaines Martin est un domaine situé dans la région Bordeaux en , et qui produit 10 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Saint-Pierre 2013.