1
château angélus

Le Carillon de l'Angélus 2014 | Saint-Émilion Grand Cru Vin rouge | 75cl

Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2014
Épuisé
Le Carillon de l'Angélus - Château Angélus - 2014 - Rouge
Image précédente Image suivante
En quelques mots ...

Le Carillon d’Angélus est le deuxième vin du château Angélus. Il est né avec le millésime 1987 et représente 20 à 30% de la production de la propriété selon les années. Il est issu d’un pourcentage variable de merlot, cabernet-franc et cabernet-sauvignon, ramassés pour partie sur des parcelles non classées, aux sols argilo-calcaires et argilo-sablo-calcaires. Les vignes reçoivent les mêmes soins que celles produisant Château Angélus. Un souci de sélection et de précision tel que pour son aîné est apporté tant pour son ramassage que pour sa vinification. C’est également dans cet esprit que son élevage en barriques est adapté dans le temps, il est un peu moins long avec seulement la moitié de bois neuf. Ainsi, le Carillon d’Angélus a sa propre identité, son style. De moyenne garde, il est apprécié pour ses arômes de fruits (prune, griotte) et ses tannins veloutés.

La dégustation

L'oeil

Teinte rubis, avec reflet violacés dans la jeunesse.

Le nez

Arômes de fruits mûrs (prune, griotte).

La bouche

Tanins veloutés.

Fiche Technique

Garde

10 ans

Apogée

10

Service

15°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Merlot

Terroir Graves argileuses et sabloneuses en surface et oxydes de fer en profondeur. Le climat y est continental, ce qui est appuyé par la présence des deux fleuves, la Dordogne et de l'Isle.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Entrecôte grillée à la Bordelaise , viandes en sauce, comme un civet de lièvre ou un salmis de faisan, petits gibiers à plumes

Légumes

Grosses frites taillées au couteau, plats à base de champignons et de truffes

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château Angélus

Château Angélus est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 19 vins disponibles à l'achat, dont le vin Le Carillon de l'Angélus 2014.