1
En quelques mots ...

Assemblage : 90% merlot - 10% cabernet franc. vinification : vendanges manuelles avec tri. pour une vinification adaptée au strict potentiel de la récolte, pavie-decesse est vinifié dans 3 cuves en bois thermos-régulées, 3 semaines de cuvaison. Fermentation malolactique en barriques. Pendant 18 à 24 mois dans des barriques neuves. Soutirage tous les 3 mois. Assemblage final juste avant la mise en bouteilles sans collage ni filtration. dégustation : une belle robe encore jeune, couleur cerise burlat. Un nez complexe et agréable avec des arômes de fruit noir, de cassis et de myrtille. Une bouche puissante avec des tanins qui imposent tout de suite leur caractère. Une belle structure avec des arômes qui dévoilent une maturité poussé et qui donne beaucoup de matière. c'est un vin qui a du punch. Un très bon vin de garde.

La dégustation

L'oeil

Teinte rubis, avec reflet violacés dans la jeunesse.

Le nez

Les notes de fruits rouges sont très concentrées, derrières-elles se développent une large palette aromatique dont notament la vanille et le cuir avec l'élevage en barrique…

La bouche

Rondeur et puissance, ces vins rouges sont servis jeunes, au bouquet séduisant et corsé.

Fiche Technique

Garde

10 ans

Apogée

10

Service

15°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Cot (malbec), Malbec, Merlot

Terroir Graves argileuses et sabloneuses en surface et oxydes de fer en profondeur. Le climat y est continental, ce qui est appuyé par la présence des deux fleuves, la dordogne et de l'isle.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Entrecôte grillée à la bordelaise, viandes en sauce, gibiers

Légumes

Grosses frites taillées au couteau

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château Pavie-Decesse