Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Château Monbousquet 2005 | Saint-Émilion Grand Cru Vin rouge | 75cl
Prestigieuse étiquette au xixe siècle, monbousquet perd de sa notoriété au début du xxe siècle, période au cours de laquelle différents propriétaires se succèdent. Il faut attendre la fin de la seconde guerre mondiale et l'arrivée de la famille querre en 1945 pour que le domaine retrouve peu à peu l'image qui était la sienne quelques décennies auparavant. Daniel querre, maître vigneron et oenologue, s’attache pendant 30 ans à reconstituer le vignoble. Ses héritiers perpétuent son oeuvre jusqu’en 1992. En 1993, chantal et gérard perse investissent ce domaine chargé d’histoire. C’est à cette période que se produit le véritable décollage qualitatif de la production de monbousquet. Une heureuse opportunité pour ce grand terroir à la longue histoire, situé à quelques 500 mètres de la côte sud de saint emilion. dans les mois qui suivent l'arrivée de gérard perse à monbousquet, les données de la production sont totalement repensées, tant côté vignoble (entièrement restructuré et drainé) que côté chais, avec notamment de nouvelles installations de pointe et la création d’un chai de vieillissement nécessaires à l'élaboration d'un grand vin. La demeure fait aussi l'objet d'une rénovation
L'oeil
La robe a une teinte rubis, avec reflet violacés.
Le nez
Le nez révèle des notes de fruits rouges très concentrées, à l'aération se développent une large palette aromatique dont notamment les épices douces et le cuir.
Vin Epicé | Fruité
La bouche
Rond et gourmand
Vin Tannique
Garde
20 ans
Apogée
2019 - 2030
Service
16°C
Cépages Merlot
Terroir Graves argileuses et sablonneuses en surface et oxydes de fer en profondeur.
Type culture
Raisonnée
Alcool
-
Cont.
75cl
Carafage
30 min.
Viandes
Volailles, gibiers à plume et agneau.
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Château Monbousquet
Château Monbousquet est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 16 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Monbousquet 2005.