1
château monbousquet

Château Monbousquet 2005 | Saint-Émilion Grand Cru Vin rouge | 75cl

Plus que 2 bouteilles

-10%
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2005
Château Monbousquet - Château Monbousquet - 2005 - Rouge
Image précédente Image suivante
La meilleure offre pour ce vin

Vendu par un vendeur certifié

cave la cabote (15 vins)

Délai moyen : 6 à 9 jours

Paiement 100% sécurisé

Garantie anti-casse

Noté 9.1/10 sur Trustpilot

En quelques mots ...

Prestigieuse étiquette au xixe siècle, monbousquet perd de sa notoriété au début du xxe siècle, période au cours de laquelle différents propriétaires se succèdent. Il faut attendre la fin de la seconde guerre mondiale et l'arrivée de la famille querre en 1945 pour que le domaine retrouve peu à peu l'image qui était la sienne quelques décennies auparavant. Daniel querre, maître vigneron et oenologue, s’attache pendant 30 ans à reconstituer le vignoble. Ses héritiers perpétuent son oeuvre jusqu’en 1992. En 1993, chantal et gérard perse investissent ce domaine chargé d’histoire. C’est à cette période que se produit le véritable décollage qualitatif de la production de monbousquet. Une heureuse opportunité pour ce grand terroir à la longue histoire, situé à quelques 500 mètres de la côte sud de saint emilion. dans les mois qui suivent l'arrivée de gérard perse à monbousquet, les données de la production sont totalement repensées, tant côté vignoble (entièrement restructuré et drainé) que côté chais, avec notamment de nouvelles installations de pointe et la création d’un chai de vieillissement nécessaires à l'élaboration d'un grand vin. La demeure fait aussi l'objet d'une rénovation

La dégustation

L'oeil

Teinte rubis, avec reflet violacés dans la jeunesse.

Le nez

Les notes de fruits rouges sont très concentrées, derrières-elles se développent une large palette aromatique dont notament la vanille et le cuir avec l'élevage en barrique…

La bouche

Rond et gourmand

Vin Tannique

Fiche Technique

Garde

20 ans

Apogée

2019 - 2030

Service

16°C

Cépages Merlot

Terroir Graves argileuses et sabloneuses en surface et oxydes de fer en profondeur. Le climat y est continental, ce qui est appuyé par la présence des deux fleuves, la Dordogne et de l'Isle.

Type culture

Raisonnée

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Volailles, gibiers à plume et agneau.

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château Monbousquet