1
En quelques mots ...

Assemblage : 95% merlot - 5% cabernet franc. vinification : macération pré fermentaire de 4 à 8 jours à 8°c. Pigeages entièrement manuels. Durée de macération : merlot de 28 à 32 jours, les cabernets de 26 à 28 jours. Elevage de 18 mois: 45% en barriques neuves, 45 % en barriques d'un vin, 10% en cuves béton dernière génération. dégustation : une belle robe de couleur rouge rubis, brillante et limpide. Un nez assez expressif, d'une complexité moyenne. Un premier nez qui exprime des fruits rouges cassis et cerise. Une bouche friande, assez souple, peu volumineuse qui se caractérise par son équilibre. Une acidité et une quasi absence de tanins favorisent l'impression de rondeur. Une belle finale élégante et fraîche.

La dégustation

L'oeil

Rouge sombre, intense, pourpre.

Le nez

Le nez est plus nuancé et surtout plus frais dans son fruit que Fombrauge.

La bouche

En bouche, c’est un vin délicieux, riche en fruits, tannique mais nuancé. Ample, il s’achève puissant, long et toujours bien en chair mais aussi aromatique. Un vin de coteau de très grande garde.

Vin Long | Tannique

Fiche Technique

Garde

10 ans

Apogée

10

Service

15°C

Cépages Cabernet-franc, Merlot

Terroir Graves argileuses et sabloneuses en surface et oxydes de fer en profondeur. Le climat y est continental, ce qui est appuyé par la présence des deux fleuves, la dordogne et de l'isle.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Entrecôte grillée à la bordelaise, viandes en sauce, gibiers

Légumes

Grosses frites taillées au couteau

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château Fombrauge

Château Fombrauge est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 20 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Magrez Fombrauge 2001.