Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Fleur petrus, pomerol Le vin Château la Fleur-Pétrus est un vin Rouge produit dans la région Bordeaux en France, par Château la Fleur-Pétrus. Ce millésime 2012 est issu de l'appellation Pomerol. Il est vendu sur Twil au prix de 268,10 € la bouteille de 75cl, dès le minimum de 6 bouteille(s). Sa température de dégustation idéale est de 15°. Son producteur, Château la Fleur-Pétrus, produit 39 vin(s) disponible(s) à l'achat.
L'oeil
La robe des Pomerols est le plus souvent rubis foncé et des reflets violets dans sa jeunesse et une apparition de teintes briques avec le vieillissement.
Le nez
Le bouquet est souvent très riche et complexe sur des notes de fruits noirs et rouges. On notera aussi la présence d'empyreumatiques avec du cuir, de la torréfaction et une pointe vanillée.
Vin Empyreumatique | Fruité
La bouche
Les tanins des Pomerols sont plutôt charpentés, on attendra une certaine maturité pour trouver un vin parfaitement équilibré. On notera la présence de fruits noirs mûrs dont le cassis, et parfois de la truffe.
Vin Boisé | Charpenté | Fruité | Long | Tannique
Garde
20 ans
Apogée
10
Service
15°C
Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Cot (malbec), Malbec, Merlot
Terroir Graves argileuses et sablonneuses en surface et oxydes de fer en profondeur.
Type culture
-
Alcool
-
Cont.
75cl
Carafage
30 min.
Viandes
Gibier, veau, dinde rôtie, tagliatelles aux champignons et foie gras
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Château la Fleur-Pétrus
Château la Fleur-Pétrus est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 10 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château la Fleur-Pétrus 2012.