1
En quelques mots ...

Le cabernet sauvignon apparait rarement dans les assemblages du pomerol. Les crus n'ont jamais voulu être classés. Les pomerols allient la rondeur et la souplesse à une réelle puissance. La production reste le plus souvent familiale et malgré quelques domaines importants, la superficie moyenne des 140 exploitations reste de 6 hectares.les pomerols ont une irremplaçable personnalité. Ils ont une couleur soutenue, un nez puissant sur des fruits noirs et des notes florales et animales, ils offrent une structure tannique charpentée et une longue persistance en bouche.
le millésime 2002 a été sauvé par un beau mois de septembre car tous les éléments s'étaient ligués pour le détruire. Le printemps a été froid et le mauvais temps s'était installé. Juillet a été correct mais sans plus, mais aout a été catastrophique. Pourtant l'été indien s'est installé jusqu'à mi octobre ce qui a permis de sauver le millésime

La dégustation

L'oeil

Couleur tirant un peu sur le tuilé

Le nez

Notes de fruits alliés à l'humus, aux champignons des bois

Vin Empyreumatique | Fruité

La bouche

En bouche, il est bien équilibré, avec de la rondeur et une finale longue

Vin Boisé | Charpenté | Fruité | Long | Tannique

Fiche Technique

Garde

20 ans

Apogée

10

Service

15°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Malbec, Merlot

Terroir Graves argileuses et sablonneuses en surface et oxydes de fer en profondeur. Le climat y est continental, ce qui est appuyé par la présence des deux fleuves, la dordogne et de l'isle.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Gibier, veau, dinde rôtie, tagliatelles aux champignons et foie gras

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château de Sales

Château de Sales est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 5 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château de Sales 2002.