1
vignobles dourthe - château la garde

Château La Garde 1979 | Pessac-Léognan Vin rouge | 75cl

Plus que 3 bouteilles

Photo non contractuelle. Millésime vendu : 1979
Château La Garde - Vignobles Dourthe - Château La Garde - 1979 - Rouge
Image précédente Image suivante
La meilleure offre pour ce vin

Vendu par un vendeur certifié

cavagogo (4 vins)

Délai moyen : 48h

Paiement 100% sécurisé

Garantie anti-casse

Noté 9.1/10 sur Trustpilot

En quelques mots ...

Le Château La Garde, dont les origines remontent au 18ème siècle, a été repris en 1990 par Dourthe, séduit par la qualité exceptionnelle de son terroir, sans doute une des plus belles croupes de graves de l'appellation Pessac-Léognan. La viticulture pratiquée est à la mesure des ambitions qualitatives. De minutieux travaux en vert sont réalisés pour favoriser la maîtrise des rendements et de la vigueur de chaque pied. Le Château La Garde est l’une des premières propriétés viticoles à avoir adopté la démarche de « production intégrée », qui permet de produire des raisins de haute qualité dans le respect de l’environnement et de l’homme. Puissants, riches en couleur, les rouges du Château La Garde sont des vins de longue garde grâce à leur structure et à leur concentration. Ronds et souples, séduisants, ils expriment l’élégance et la finesse du terroir. Le Château La Garde, dont les origines remontent au 18ème siècle, a été repris en 1990 par Dourthe, séduit par la qualité exceptionnelle de son terroir, sans doute une des plus belles croupes de graves de l'appellation Pessac-Léognan. La viticulture pratiquée est à la mesure des ambitions qualitatives. De minutieux travaux en vert sont réalisés pour favoriser la maîtrise des rendements et de la vigueur de chaque pied. Le Château La Garde est l’une des premières propriétés viticoles à avoir adopté la démarche de « production intégrée », qui permet de produire des raisins de haute qualité dans le respect de l’environnement et de l’homme. Puissants, riches en couleur, les rouges du Château La Garde sont des vins de longue garde grâce à leur structure et à leur concentration. Ronds et souples, séduisants, ils expriment l’élégance et la finesse du terroir.

La dégustation

L'oeil

Très belle couleur profonde, rubis foncé.

Le nez

L'assemblage à dominante Cabernet-Sauvignon issu du magnifique plateau révèle un nez complexe de fruits rouges à noirs, associés à des notes fumées et moka.

Vin Empyreumatique | Fruité | Fumé

La bouche

La bouche fraîche, fruitée, onctueuse, avec un grain de tanins d'une finesse remarquable sans aucune rugosité malgré la densité et la concentration, offre un ensemble très séduisant. La finale est longue et harmonieuse. Un vin de grande garde !

Vin Fruité | Long | Tendre

Fiche Technique

Garde

15 ans

Apogée

10

Service

16°C

Cépages Cabernet-sauvignon, Merlot, Petit verdot

Terroir Situés aux sud de Bordeaux, et bénéficiant du climat océanique tempéré, les sols sont composés principalement de graves, graviers, de sables et d'argiles. Tout cela créant une expression typique.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Entrées

Pâté en croûte ou une bouchée à la reine

Viandes

Carré d'agneau, d'un filet mignon ou d'une poularde rôtie

Poissons & fruits de mer

Lamproie à la bordelaise

Légumes

Plats à base de champignons, à commencer par les cèpes, et bien sûr les truffes

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Vignobles Dourthe - Château La Garde

Vignobles Dourthe - Château La Garde est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 4 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château La Garde 1979.