1
En quelques mots ...

Assemblage : 50% merlot - 50% cabernet sauvignon. vinification : vendanges manuelles. Viticulture traditionnelle et soignée. Fermentation traditionnelle en cuves inox pendant 15 jours à température contrôlée. Macération pendant 2 à 3 semaines. Les vins sont élevés pendant 12 mois (50% barrique d'1 vin et 50% barriques de 2 vins). dégustation : une belle robe de couleur sombre et profonde, presque noire. Un nez demandant à s'ouvrir, sur les fruits noirs. Une bouche charnue, volumineuse et juteuse. Une très belle harmonie, le fruit est précis et intègre bien la structure encore fraîche. Bel ensemble tout en équilibre.

La dégustation

L'oeil

Robe dense et grenat foncé, tirant sur le violet dans sa jeunesse.

Le nez

Le bouquet se compose de fruits noirs et rouge, de torréfaction, de réglisse et de cuir.

Vin Empyreumatique | Fruité | Grillé

La bouche

Les Pauillacs sont vigoureux et tanniques, ce qui s'adoucit avec l'âge qui permet aux tannins de se fondre et de donner une structure agréable et ronde.

Vin Boisé | Charpenté | Fruité | Fumé | Rond

Fiche Technique

Garde

20 ans

Apogée

10

Service

17°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Malbec, Merlot, Petit verdot

Terroir L'appellation Pauillac repose sur des sols sont répartis sur d'épaisses croupes de graves reposant sur des marnes à dominance calcaire. La proximité de l'estuaire de la gironde permet une régulation thermique favorable à une bonne maturation des raisins.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Agnau rôti, gibiers, tournedos, côte de bœuf à l'os

Légumes

Cèpes poêlées

Avis de la communauté

Note moyenne (3 avis)

4 /5

3

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château Tour Pibran

Château Tour Pibran est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 0 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Tour Pibran 2012.