1
château lynch-bages

Château Lynch-Bages 2012 | Pauillac Vin rouge | 75cl

Plus que 6 bouteilles

Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2012
Château Lynch-Bages - Château Lynch-Bages - 2012 - Rouge
Image précédente Image suivante
La meilleure offre pour ce vin

Vendu par un vendeur certifié

cavagogo (30 vins)

Délai moyen : 48h

Paiement 100% sécurisé

Garantie anti-casse

Noté 9.1/10 sur Trustpilot

4 autres offres pour ce vin
En quelques mots ...

Un hiver contrasté suivi d’un printemps pluvieux et frais ne réussissent pas à combler le déficit hydrique qui s’est accumulé depuis quelques campagnes. un climat sec et chaud avec quelques fortes amplitudes thermiques s’installe entre le 15 juillet et le 24 septembre. La sécheresse ne cesse de croître. Ce contexte climatique particulier engendre localement des blocages induisant des disparités dans la maturité avec des baies de petites tailles. La véraison à l’image de la floraison demeure lente. nos sols, composés de graves profondes mêlées à une assise argileuse appréciable, atténuent l’effet négatif d’un important déficit hydrique. Ils permettent ainsi d’assurer une maturation progressive des raisins même dans des conditions très sèches. les raisins demeurent très sains jusqu’à la dernière semaine de septembre mais les précipitations accélèrent le début des vendangent qui débutent le 27 septembre et dureront jusqu’au 18 octobre. fûts de chêne pendant 18 mois (75 % de bois neuf)un hiver contrasté suivi d’un printemps pluvieux et frais ne réussissent pas à combler le déficit hydrique qui s’est accumulé depuis quelques campagnes. un climat sec et chaud avec quelques fortes amplitudes thermiques s’installe entre le 15 juillet et le 24 septembre. La sécheresse ne cesse de croître. Ce contexte climatique particulier engendre localement des blocages induisant des disparités dans la maturité avec des baies de petites tailles. La véraison à l’image de la floraison demeure lente. nos sols, composés de graves profondes mêlées à une assise argileuse appréciable, atténuent l’effet négatif d’un important déficit hydrique. Ils permettent ainsi d’assurer une maturation progressive des raisins même dans des conditions très sèches. les raisins demeurent très sains jusqu’à la dernière semaine de septembre mais les précipitations accélèrent le début des vendangent qui débutent le 27 septembre et dureront jusqu’au 18 octobre. fûts de chêne pendant 18 mois (75 % de bois neuf)

La dégustation

L'oeil

Robe pleine de générosité.

Le nez

Bouquet délicat rehaussé d’une pointe de finesse.

Vin Empyreumatique | Fruité | Grillé

La bouche

Le millésime 2012 offre des vins de style classique équilibrés et puissants.

Vin Boisé | Charpenté | Fruité | Fumé | Rond

Fiche Technique

Garde

15 ans

Apogée

10

Service

15°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Merlot

Terroir L'appellation Pauillac repose sur d'épaisses croupes de graves reposant sur des marnes à dominance calcaire. La proximité de l'estuaire de la Gironde permet une régulation thermique favorable à une bonne maturation des raisins.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Agneau simplement rôtis, un carré de veau braisé, mais également une épaisse côte de boeuf à l'os accompagnée de cèpes poêlés

Fromages

Fromages à pâte dure, tels que les tommes ou le gouda.

Avis de la communauté

Note moyenne (1 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château Lynch-Bages

Château Lynch-Bages est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 30 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Lynch-Bages 2012.