1
château margaux

Pavillon Rouge Du Château Margaux 2010 | Margaux Vin rouge | 75cl

En stock

  • 94
    RP
  • 17.5
    JR
  • 94
    WS
  • 96
    JS
  • Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2010
    Pavillon Rouge du Château Margaux - Château Margaux - 2010 - Rouge
    Image précédente Image suivante
    La meilleure offre pour ce vin

    Vendu par un vendeur certifié

    ovinia

    Livraison estimée entre le 2 et le 3 déc.

    Paiement 100% sécurisé

    Garantie anti-casse

    Noté 4.6/5 sur Trustpilot

    En quelques mots ...

    Les vendanges se sont déroulées du 23 septembre au 15 octobre, comme en 2009. Toutes les parcelles ont bénéficié des magnifiques conditions climatiques, mais toutes n'en ont pas tiré le meilleur parti: aussi bien les merlots que les cabernets des sols les plus argileux ont atteint des degrés alcooliques élevés, moins au détriment de leur équilibre que de leur finesse. Nous les avons réunis dans le troisième vin, qui est à la fois plus abondant ( 24 % de la récolte ) et meilleur qu'il a jamais été. le pavillon rouge 2010, à 38% de la récolte, représente pour la première fois la même proportion que le premier vin. Cette sélection illustre bien notre nouvelle exigence à son égard: il n'est plus vraiment un deuxième vin, mais un assemblage différent du premier, avec une puissance tannique tout à fait comparable. 66% de cabernet sauvignon, 30% de merlot, 4% de petit verdot: ce sont pratiquement les mêmes proportions de cépages qu'en 2009, au service d'une qualité peut-être supérieure. Jamais encore le pavillon rouge ne s'était en fait autant rapproché du chateau margaux. (avril 2011)les vendanges se sont déroulées du 23 septembre au 15 octobre, comme en 2009. Toutes les parcelles ont bénéficié des magnifiques conditions climatiques, mais toutes n'en ont pas tiré le meilleur parti: aussi bien les merlots que les cabernets des sols les plus argileux ont atteint des degrés alcooliques élevés, moins au détriment de leur équilibre que de leur finesse. Nous les avons réunis dans le troisième vin, qui est à la fois plus abondant ( 24 % de la récolte ) et meilleur qu'il a jamais été. le pavillon rouge 2010, à 38% de la récolte, représente pour la première fois la même proportion que le premier vin. Cette sélection illustre bien notre nouvelle exigence à son égard: il n'est plus vraiment un deuxième vin, mais un assemblage différent du premier, avec une puissance tannique tout à fait comparable. 66% de cabernet sauvignon, 30% de merlot, 4% de petit verdot: ce sont pratiquement les mêmes proportions de cépages qu'en 2009, au service d'une qualité peut-être supérieure. Jamais encore le pavillon rouge ne s'était en fait autant rapproché du chateau margaux. (avril 2011)

    La dégustation

    L'oeil

    Robe pleine de générosité.

    Le nez

    Bouquet délicat rehaussé d’une pointe de finesse.

    Vin Empyreumatique | Fruité | Grillé

    La bouche

    Vins rouges racés, qui enchantent les palais d’une corpulence parfaitement équilibrée.

    Vin Charpenté | Fruité | Long | Rond | Tannique

    Fiche Technique

    Garde

    15 ans

    Apogée

    10

    Service

    15°C

    Cépages Cabernet-sauvignon, Merlot, Petit verdot

    Terroir Sol graveleux.

    Type culture

    -

    Alcool

    -

    Cont.

    75cl

    Carafage

    30 min.

    Accords Mets & Vins

    Viandes

    Agneau simplement rôtis, un carré de veau braisé, mais également une épaisse côte de boeuf à l'os accompagnée de cèpes poêlés

    Fromages

    Fromages à pâte dure, tels que les tommes ou le gouda.

    Notes des guides

    4.66/5

    (6 notes de guides)

    94 / 100 Parker Wine Advocate

    17.5 / 20 Jancis Robinson

    94 / 100 Wine Spectator

    96 / 100 James Suckling

    94 / 100 Jean-Marc Quarin

    94 / 100 Wine Decider

    Avis clients

    Vous l'avez goûté ?

    Je donne mon avis

    Château Margaux

    Château Margaux est un domaine situé dans la région Bordeaux en , et qui produit 60 vins disponibles à l'achat, dont le vin Pavillon Rouge du Château Margaux 2010.