Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Château Desmirail - Demi-bouteille 1990 | Margaux Vin rouge | 37.5cl
Le vin Château Desmirail est un vin Rouge produit dans la région Bordeaux en France, par Denis Lurton - Château DESMIRAIL. Ce millésime 1990 est issu de l'appellation Margaux. Il est vendu sur Twil au prix de 33,26 € la bouteille de 37.5cl, dès le minimum de 6 bouteille(s). Sa température de dégustation idéale est de 17°. Son producteur, Denis Lurton - Château DESMIRAIL, produit 99 vin(s) disponible(s) à l'achat.
L'oeil
Robe dense et grenat foncé, tirant sur le violet dans sa jeunesse.
Le nez
Pour l'appellation Margaux, on retrouve des fruits noirs, comme la mûre ou le cassis, parfois cuits, et une empyreumatique qui donne des effluves de café torréfié ou de réglisse.
Vin Empyreumatique | Fruité | Grillé
La bouche
En bouche les meilleurs Margaux sont ceux qui ont parfaitement intégré leurs tannins dans leur structure, donnant de la rondeur. On retrouve les arômes du nez à savoir les fruits noirs et des saveurs tertiaires comme celles du cuir, de la vanille.
Vin Charpenté | Fruité | Long | Rond | Tannique
Garde
20 ans
Apogée
10
Service
17°C
Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Merlot, Petit verdot
Terroir Sol graveleux.
Type culture
-
Alcool
-
Cont.
37.5cl
Carafage
30 min.
Entrées
Charcuteries
Viandes
Agneau rôti, carré de veau braisé, côte de boeuf à l'os accompagnée de cèpes poêlés
Fromages
Fromages à pâte dure, tels que les tommes ou le gouda
87 / 100 Wine Spectator
88 / 100 Wine Decider
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Denis Lurton - Château DESMIRAIL
Denis Lurton - Château DESMIRAIL est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 6 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Desmirail 1990.