Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Château Brane Cantenac - Demi-bouteille 1994 | Margaux Vin rouge | 37.5cl
Le vin Château Brane Cantenac est un vin Rouge produit dans la région Bordeaux en France, par Château Brane Cantenac. Ce millésime 1994 est issu de l'appellation Margaux. Il est vendu sur Twil au prix de 34,60 € la bouteille de 37.5cl, dès le minimum de 12 bouteille(s). Sa température de dégustation idéale est de 17°. Son producteur, Château Brane Cantenac, produit 355 vin(s) disponible(s) à l'achat.
L'oeil
Robe dense et grenat foncé, tirant sur le violet dans sa jeunesse.
Le nez
Pour l'appellation Margaux, on retrouve des fruits noirs, comme la mûre ou le cassis, parfois cuits, et une empyreumatique qui donne des effluves de café torréfié ou de réglisse.
Vin Empyreumatique | Fruité | Grillé
La bouche
En bouche les meilleurs Margaux sont ceux qui ont parfaitement intégré leurs tannins dans leur structure, donnant de la rondeur. On retrouve les arômes du nez à savoir les fruits noirs et des saveurs tertiaires comme celles du cuir, de la vanille.
Vin Charpenté | Fruité | Long | Rond | Tannique
Garde
20 ans
Apogée
10
Service
17°C
Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Merlot, Petit verdot
Terroir L'appellation Margaux s'étend sur environ 1500 ha au sein du Médoc. Le terroir se caractérise par un sol graveleux et un climat plutôt humide, doux en hiver et pas trop chaud l'été qui permet une bonne maturation des raisins.
Type culture
-
Alcool
-
Cont.
37.5cl
Carafage
30 min.
Entrées
Charcuteries
Viandes
Agneau rôti, carré de veau braisé, côte de boeuf à l'os accompagnée de cèpes poêlés
Fromages
Fromages à pâte dure, tels que les tommes ou le gouda
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Château Brane Cantenac
Château Brane Cantenac est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 26 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Brane Cantenac 1994.