1
En quelques mots ...

Assemblage : merlot 65%, cabernet franc 20%, cabernet sauvignon 15%. vinification : au chai comme au vignoble, l'observation permanente est la règle, il n'y a pas de conduite systématisée, mais une recherche de l'adaptation à la personnalité de chaque millésime. la vinification est conduite avec l'objectif de maximiser l'empreinte du terroir et de maintenir une qualité aussi constante que possible. les étapes de la vinification traditionnelle sont respectées, avec un élevage de 12 mois en barriques dont un quart sont renouvelées chaque année. dégustation : un vin d'une bonne expression aromatique. Jouant à la fois sur le registre du fruité rouge et noir, le nez de ce vin séduit par sa franchise et sa bonne intensité olfactive. La bouche est délicate, suave sur des tanins extraits avec justesse.

La dégustation

L'oeil

Très belle couleur grenat profond aux reflets violets.

Le nez

Fruits bien mûrs sur un fond de nuances boisées élégantes.

Vin Empyreumatique | Fruité

La bouche

Structure harmonieuse, tanins fondus. Longue persistance évoquant le coing et la mure avec des notes fumées et légèrement épicées.

Vin Boisé | Elégant | Fruité

Fiche Technique

Garde

12 ans

Apogée

-

Service

17°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Merlot

Terroir Le climat du libournais est tempéré océanique, à la fois doux et humide. Ce qui permet une maturation contrilée des raisins. Le sol est graveleux et argileux, avec une présence importante de calcaires.

Type culture

Biologique

Alcool

12%

Cont.

150cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Entrées

Charcuteries

Viandes

Entrecôte grillée à la bordelaise, viandes en sauce, gibiers

Poissons & fruits de mer

Dame de saumon grillée

Légumes

Grosses frites taillées au couteau

Avis de la communauté

Note moyenne (1 avis)

5 /5

1

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château des Annereaux

Château des Annereaux est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 0 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château des Annereaux 2014.