1
Bordeaux

Bernard Magrez

3.7
(249 avis clients)
Passionné de vin, Bernard Magrez est passé, en 60 ans, du statut de simple coursier à celui de propriétaire reconnu et respecté, possédant plus de 850 ha de vignes partout dans le monde. En savoir plus.
Recommandé par
Parker Wine Advocate - Wine Decider - Wine Spectator
12
12

Le Producteur

Bernard Magrez, la passion d’une vie



Un véritable autodidacte



Bernard Magrez naît en 1936 et devient dès 16 ans un négociateur en vin, métier qu’il apprend sur le terrain, en autodidacte. En 1961, alors qu’il a 25 ans, un voyage aux États-Unis bouleverse son univers, car il y découvre l’hypermarché, alors inconnu en France. Dès son retour en France, il crée son entreprise pour se lancer dans le commerce de whisky et de porto. Il étend progressivement sa gamme de spiritueux, avant de découvrir la richesse du vin qui devient sa passion pour la vie. Il crée alors les vins Malesan.

Les années 80



Les années 80 sont pour Bernard Magrez l’occasion de se tourner vers les vins haut de gamme. Il va coup sur coup acquérir 4 grands domaines de prestige qui fondent sa notoriété de professionnel à l’intuition infaillible. Toujours fasciné par ce qui se passe ailleurs, Bernard Magrez continue à explorer les vins étrangers et acquiert des domaines dans huit pays différents : Maroc, Espagne, Portugal, Japon, Argentine, Uruguay, Chili, et États-Unis. Au total, il exploite 43 propriétés et plus de 1000 hectares de vignobles.

Le domaine du Château Pape Clément de Bernard Magrez



Le domaine du Château Pape Clément est un célèbre grand cru classé de Graves depuis une trentaine d’années. Ses premières vendanges ont eu lieu en 1252 et il continue de se décliner en rouge ou en blanc. C’est en 1305 qu’il rend hommage au pape Clément V en prenant son nom. Le domaine est situé à Pessac. Son vin appartient à l’origine contrôlée Pessac Léognan, et plus largement à l’aire viticole des Graves. Trois parcelles se répartissent le domaine qui entoure le château et sont travaillées grâce aux chevaux de trait et un égrenage à la main. Le vin du domaine du Château Pape Clément possède une large amplitude aromatique et gustative. Son nez est expressif et complexe, son attaque franche, ronde et suave.

Le Château Fombrauge de Bernard Magrez



Le Château Fombrauge de Bernard Magrez est un grand cru classé de Saint-Émilion dont les premières vendanges remontent à 1599. Le vin, rouge ou blanc, est d’une grande diversité, due à la taille du vignoble qui s’étend sur près de 60 hectares.

Le Château La Tour Carnet Grand Cru de Bernard Magrez



Le Château La Tour Carnet Grand Cru de Bernard Magrez est un grand cru classé du Médoc depuis 1855. Il porte le nom de l’écuyer qui aida sans jamais faillir son Seigneur à résister à la royauté française, à l’issue de la guerre de Cent Ans. Le domaine est situé sur la route de Saint Julien et Beychevelle. Son terroir représente une mosaïque de terrains dont la diversité participe à l’excellence du vin. La culture des vignes mêle le savoir-faire ancestral du travail manuel et l’utilisation des drones pour analyser chaque parcelle. En rouge ou blanc, le vin mêlant Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet, permet l’élaboration de Grands Crus classés, complexes et profonds.

Le Clos Haut-Peyraguey de Bernard Magrez



Le Clos Haut-Peyraguey est un Premier Grand Cru Classé de Sauternes en 1855. Son vignoble se niche sur le plateau de Bommes dans le Sauternais et ses premières vendanges eurent lieu en 1618. Le vin blanc du clos est doux, mais complexe. Il trouve sa place à l’apéritif et pour accompagner des desserts de glaces et sorbets.
Inscrit depuis le 20/04/2016
216 AVENUE DU DOCTEUR NANCEL PENARD ,
33600 PESSAC
10 vins disponibles
entre 6.95 € et 27.5 €
1295 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider