Il n'y a aucun objet dans votre panier.
2008 est un millésime de contrastes. Après un hiver 2007- 2008 relativement doux, sec et ensoleillé, s’ensuivent un printemps et un été pendant lesquels les variations de températures et de précipitations sont impressionnantes. Mais les périodes clés du cycle végétatif de la vigne passent entre les gouttes et les sautes d’humeur de la météorologie. Ainsi, le débourrement et la floraison sont tardifs, mais sans à-coups. Il a fallu être précis, exigeant et rapide dans la conduite du vignoble pour positionner les labours, les ébourgeonnages et les effeuillages aux bons moments. Le vent du nord et la forte luminosité qui se sont installés à partir du mois d’août et jusqu’aux vendanges, ont permis le maintien du bon état sanitaire de nos raisins et d’une belle maturité à la récolte. Certes les quantités sont faibles car elles résultent d’un tri important à la vigne et au chai pour ne sélectionner que les baies les plus belles. Un travail de vinification extrêmement délicat (sans trop d’extraction afin d’exprimer la finesse du gamay) fut nécessaire pour obtenir ce millésime qui démontre tous les jours ses qualités.
L'oeil
Belle robe rouge grenat brillante, soutenue et intense.
Le nez
Réglisse, vanille, chocolat, cacao
Vin Epicé | Floral | Fumé | Mine de crayon | Minéral
La bouche
Structurée, petits fruits rouges, tanins soyeux. Milieu de bouche épicé typique du millésime 2008. Un grand vin d’une belle texture, sur finale fruitée.
Vin Aromatique | Fumé | Minéral
Garde
12 ans
Apogée
2020
Service
16°C
Cépages Gamay
Terroir Granitique.
Type culture
Raisonnée
Alcool
13%
Cont.
75cl
Carafage
120 min.
Entrées
Charcuterie.
Viandes
Carré de veau rôti ou une poularde à la broche
Légumes
Ecrasé de pommes de terre muscadé.
Fromages
Plateau de fromages.
Desserts
Moussea au chocolat.
15 / 20 Bettane et Desseauve
86 / 100 James Suckling
86 / 100 Wine Decider
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Domaine Labruyère
Domaine Labruyère est un domaine situé dans la région Beaujolais et Lyonnais en France, et qui produit 8 vins disponibles à l'achat, dont le vin Le Clos du Moulin-à-Vent 2008.