Domaine Carneros

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Domaine Carneros

UN DOMAINE ORIGINAL Il a été fondé par la famille d'aristocrates propriétaire du champagne Taittinger. À la fin des années 1970, Claude Taittinger s'est mis à la recherche d'un domaine intéressant aux États-Unis. En 1987, il a jeté son dévolu sur un terrain de plus de 55 hectares au cœur de Carneros, dans la Napa Valley. En choisissant notamment Eileen Crane à la tête du développement du domaine et des vignobles, il a constitué une équipe qui a su retranscrire tout l'esprit du Champagne français en Californie. UN LIEU INCONTOURNABLE DANS LA RÉGION Depuis ses débuts, le Domaine Carneros est allé au-delà des principes du développement durable, en cherchant à limiter au maximum son impact sur les sols tout en produisant de superbes raisins et de grands vins. Le Domaine Carneros exploite 5 ranches dans la région de Carneros AVA, tous situés dans un rayon de 6,5 km autour du Château. Nos vignobles s’étendent aujourd’hui sur plus de 140 hectares, dont 90 environ sont consacrés au Pinot Noir et 50 au Chardonnay. Tous ceux qui ont déjà emprunté la route entre Napa et Sonoma pourront vous l'affirmer : le château du Domaine Carneros est un site exceptionnel dans la région. Installez-vous à l'une des tables de la terrasse ou du salon et laissez-vous séduire par les saveurs de la Californie vinicole.

Les cuvées de Domaine Carneros ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Chardonnay Blanc 2013 Napa Valley Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Californie Etats-Unis ● 5 likes ● 43 twils ● 0 producteurs
Les Etats-Unis et son soleil californien. Pays aux multiples facettes, il est tout à la fois premier consommateur mondial, importateur, mais aussi producteur de vin et exportateur. Mai 1976, pour la première fois de l’histoire, les vins des États-Unis et plus précisément de Californie affrontent les vins français en dégustation à l’aveugle. À la surprise générale, les vins californ... En savoir plus.