La Dalmatie produit des vins blancs Croates et des vins rouges Croates qui sont très réputés. Cette région littorale de la Croatie est une région viticole très importante et singulière. Les vignes sont souvent entourées de murs en pierre sèche, afin de les protéger du soleil, ce qui rend le pays...

La sélection de l'équipe

  1. 1
  2. 2
la région
Acheter les vins de Dalmatie, Croatie

La Dalmatie produit des vins blancs Croates et des vins rouges Croates qui sont très réputés. Cette région littorale de la Croatie est une région viticole très importante et singulière. Les vignes sont souvent entourées de murs en pierre sèche, afin de les protéger du soleil, ce qui rend le paysage pittoresque et reconnaissable entre mille. Mais outre l'esthétisme des vignobles, les vins produits sont souvent gourmand et d'une très belle fraîcheur.

Bon à savoir

PRODUCTEURS

PRODUCTION

La région produit des vins blancs et des vins rouges qui sont très appréciés, quoique méconnus, souvent à base de cépages autochtones.

Surface

12 100 km2

SOLS ET SOUS-SOLS

Sols sableux

CÉPAGES

Rouges et rosés : La Dalmatie est particulièrement réputée pour ses vins rouges, surtout les vins rouges provenant de l'ïle de Hvar, à partir du cépage roi, le Plavac Mali.

Blancs : Les vins blancs sont moins connus, mais très aromatiques et rond.