Vina Aquitania

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Vina Aquitania

En 1984, Bruno Prats et Paul Pontallier, agronomes et viticulteurs renommés de la région de Bordeaux, en France, commencent à chercher au Chili un terroir de grande qualité pour créer un vignoble original et unique. Ils se sont associés avec un ami commun, Felipe de Solminihac, agronome et viticulteur chilien d'origine française. En 1990, ils ont acheté 18 hectares dans la ville de Santiago. Située au pied des Andes, la «Quebrada de Macul», elle se trouve dans le cœur historique de la vallée de Maipo. En janvier 2002, Ghislain de Montgolfier, agronome de la région de Champagne et ami de longue date des fondateurs, est devenu le quatrième partenaire, ou comme il le dit si bien, rappelant le roman d'Alexandre Dumas, le quatrième mousquetaire.

Les cuvées de Vina Aquitania ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Aquitania Reserva Cabernet-Sauvignon Rouge 2014 Maipo Valley (1 avis)

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Chili Chili ● 12 likes ● 71 twils ● 0 producteurs
Chili 1555 voit pour la première fois de la vigne au Chili. Depuis ce « petit » vignoble a bien grandi, mais reste largement à taille humaine. Il compte aujourd’hui environ 110 000 hectares de vigne, ce qui place le Chili en 10e producteur mondial. Pour vous donner un ordre d’idée, le vignoble bordelais est tout juste plus grand avec environ 117 000 hectares… Autre fait étonnant, l... En savoir plus.