1
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2008
Épuisé
Chacayes - François Lurton - Bodega Piedra Negra - 2008 - Rouge
Image précédente Image suivante
En quelques mots ...

Un vin d’exception, d’une grande intensité, produit à partir des meilleurs raisins de la bodega, et ainsi nommé après avoir aperçu un petit chacal dans le vignoble. Si Piedra Negra cherche à donner la plus belle expression du Malbec, Chacayes, lui, est le reflet parfait de la qualité du terroir argentin choisi par les frères lurton. Un hectare de cette parcelle de Malbec possède la plus grande densité de plantation au monde, avec 20 000 pieds/hectares. Les raisins produits sont extrêmement concentrés, avec un rendement très faible, d’environ un kilogramme par pied.

La dégustation

L'oeil

Intense couleur rouge grenat.

Le nez

Nez complexe. On ressent le volume, les tannins mûrs. Les fruits rouges ressortent avec des notes de fleurs noires, laissant une longue finale avec des notes de café.

Vin Empyreumatique | Floral | Fruité

La bouche

Notes intenses de fruits rouges en équilibre avec des saveurs de café, de chocolat, provenant de son séjour en barriques de chêne.

Vin Boisé | Fruité | Fumé

Fiche Technique

Garde

-

Apogée

-

Service

20°C

Cépages Malbec

Terroir Sols argilo-sableux et rocheux, peu fertiles et alluviaux.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Viandes

Viande rouge, volaille

Fromages

Fromage bleu

Avis clients

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

François Lurton - Bodega Piedra Negra

François Lurton - Bodega Piedra Negra est un domaine situé dans la région Mendoza en Argentine, et qui produit 0 vins disponibles à l'achat, dont le vin Chacayes 2008.