1

Vente privée maison Brotte

Les pionniers de Châteauneuf-du-Pape

14 Janvier 2017
Maison Brotte

La Maison Brotte, c’est avant tout une histoire de famille, à Châteauneuf-du-Pape. C’est Charles Brotte qui en 1931 s’installe dans la région. Il est l’un des premier à avoir eu l’idée de faire du vin dans cette région.
Connu surtout grâce à leurs Fioles, ces bouteilles à la forme étrange et intriguante, ils ont aujourd’hui 3 grands domaines : le domaine de Barville, à Châteauneuf-du-Pape, qui constitue les cuvées prestiges de l’appellation, le domaine Grosset, en AOC Cairanne, ainsi que le Château de Bord en AOP Côtes du Rhône Villages Laudun.
Amoureux de leur région, ils ne cessent de la mettre en avant, que ce soit à travers leur Musée du Vin, qui met à l’honneur les métiers du vin, ou bien à travers leur coopérative qui permet aux vignerons châteaunevois d’élaborer leur propre cuvée bouteille en utilisant le chai de vinification de la Maison Brotte.



Esprit de Barville Blanc 2016 : Une superbe exclusivité TWIL ! En effet, cette cuvée , n’est pas encore en vente dans le commerce. Alors si vous aimez les vins gorgés de fruits et d’une belle fraicheur, nous avons votre cuvée !

Esprit de Barville Rouge 2014 : 14,5/20 Gault et Millau. L’Esprit de Barville, c’est avant tout l’esprit d’un Châteauneuf-Du-Pape. Un vin qui met à l’honneur le roi de la région, le grenache, dans une Côtes du Rhône haut de gamme.


Les Hauts de Barville Blanc 2015 : si l’appellation Châteauneuf-du-Pape est surtout connue pour ses vins rouges, les vins blancs sont exceptionnels. Plus confidentiels, environ 6% de la production, les vins sont gourmands, frais et amples. Une très belle découverte !

Domaine de Barville Rouge 2014 : un Châteauneuf-du-Pape de haute volée à la fois fruité, épicé, complexe et d’un bel équilibre, on ne peut qu’apprécier la mise en avant du terroir exceptionnel des vignobles ! Prêt à boire dès maintenant, il saura également récompenser les patients !