1

Trump : Make wine great again !

La Trump Winery

15 Décembre 2016

Quand je dis Trump, vous pensez « Président des Etats-Unis ». Et bien nous on pense vin !

Et oui, le troisième fils de Donald Trump, Eric, est le propriétaire de la Trump Winery. Il a racheté en 2011 le domaine Klug Estate, en Virginie, et l’a développé pour en faire aujourd’hui l’un des plus grands vignobles de la région, qui s’étend sur plus de 465 hectares.
Ce domaine comprend 80 hectares de vignes, la winery et un hôtel, l’Albernale Estate, puisqu’Eric est également expert en investissement immobilier.

Son domaine est situé à Charlottesville, en Virginie, à 5 kilomètres du vignoble historique de Thomas Jefferson Monticello. Le fils du nouveau président des Etats-Unis a choisi de ne planter que des plants de vignes français sur les 80 hectares, avec majoritairement des cépages bordelais et des cépages champenois, avec lesquels il fait son « champagne » de Virginie.

Ironie, les vins de l’ancien propriétaire, Klug Estate, ont été ceux commandés pour le mariage de la fille de la concurrente de Trump, Hillary Clinton.

A noter que la démocrate n’est pas non plus en reste niveau vin, puisque la famille possède les Clinton Vineyard, situé à Hudson Valley. Ils ont d’ailleurs créé en 2015 une cuvée Victory White, avant même que madame Hilton ne se présente officiellement aux élections. Espérons  qu’après ce 9 novembre elle ne soit pas trop amère…