Pépite : Domaine des Bernardins

Le producteur de l'année - B+D

17 Juillet 2017


Le Domaine des Bernardins a su s’imposer en quelques années comme le roi du Muscat à Petits Grains. Cette pépite du Rhône produit selon la RVF, des « muscats à petits grains qui donnent un nectar à la texture inégalée et à la richesse en liqueur équivalente à celle des plus grands Sauternes. » Cette grande qualité, c’est dès la vigne qu’elle se travaille. Toute l’année, 5 personnes s’occupent du vignoble, où tout est fait manuellement. Et s’ils n’ont pas officiellement le label bio, ils travaillent leurs vignes de manière totalement naturelle, jusqu’au labourage à l’aide d’un cheval.
Bettane et Desseauve sont également tombés sous le charme de ce domaine, tenu par Romain Hall et son père, et consacrent le jeune vigneron « producteur de l’année ».


Aujourd’hui, TWIL vous propose de découvrir sa plus belle cuvée, véritable coup de cœur de la RVF, notée 18/20 ! À boire jeune dans la rondeur du fruit, ou 20 ans plus tard pour une version plus complexe et subtile, ce Muscat Beaumes de Venise saura épater vos papilles.