1

Pascal Lejeune, le champagne green !

Des champagnes bons pour le palais et pour l'environnement

13 Avril 2017

L’histoire des champagnes Pascal Lejeune, c’est avant tout une histoire de famille qui remonte au 19ème siècle. Depuis, 4 générations se sont succédées.

 

C’est l’histoire d’une femme, Sandrine Lejeune, fille des propriétaires du domaine. Ancienne banquière elle se dédie aujourd’hui entièrement au domaine, par passion et par amour.

C’est l’histoire d’un homme, qui avait commencé une carrière de militaire avant de se voir inculquer le savoir-faire et l’amour de la vigne par son beau-père. Les parents de Sandrine lui confient les rênes du vignoble et il y appose alors sa signature afin de faire perdurer l’histoire de sa propre famille. La relève est assurée grâce à leur fils Thibault, né et élevé dans les vignes. Il a la passion du champagne dans le sang et s’occupe déjà de son terroir avec soin.

Ce terroir, il est au cœur de l’histoire de la famille puisque Pascal se bat depuis plus de 18 ans pour faire respecter les sols et l’environnement si précieux en Champagne. Ce pionnier affiche aujourd’hui 2 labels emblématiques du respect environnemental. La maison et les champagnes répondent chaque année à des règles très strictes destinées à préserver la viticulture champenoise.