Foire aux Vins, les erreurs à éviter

Tous nos conseils pour une Foire aux Vins réussie !

22 Septembre 2017

La Foire Aux Vins approche à grands pas, l’occasion pour tout le monde de refaire sa cave et de profiter des meilleurs bons plans ! Mais attention tout de même à ne pas tomber dans certains pièges. Voici nos conseils pour profiter au mieux de votre Foire aux Vins :

  • éviter les prix trop bas : les bouteilles de 75cl en dessous de 5€ peuvent souvent cacher de mauvaises surprises. Attention donc, à moins de bien connaître le vin
  • éviter les millésimes trop anciens à prix cassés : les vieux millésimes ne sont pas toujours gages de qualité. Mais is la bouteille est faite pour la garde, elle prendra forcément de la valeur. Et si l’on voit un très vieux millésime à un prix cassé, cela annonce très certainement un écoulement de stock.
  • éviter les bouteilles prestigieuses comme les Pétrus, Yquem, Ausone, Rayas, etc. Ces grands crus se vendent à prix d’or, et ne sont pas présents sur les Foires Aux Vins. Attention à l’arnaque !
  • profiter des soirées de lancement, comme celle de TWIL le 11 septembre, afin de goûter les vins avant de les acheter. Au moins, vous serez sûrs de les apprécier !
  • n’attendez pas les derniers jours ! Les stocks lors de la Foire Aux Vins sont limités, les meilleures affaires partent donc souvent en premier !


Et si vous ne savez toujours pas quoi acheter, n’hésitez pas à demander conseil à l’équipe TWIL ! Nous sommes là pour vous aider, sur le chat du site ou sur les réseaux sociaux.