Château Marsau, une pépite à Bordeaux

"Le Pétrus de Côtes-de-Francs" — Robert Parker

20 Avril 2017

Le Château Marsau est situé à mi-chemin entre Pomerol et Saint-Émilion, sur une appellation peu connue : Côtes-de-Francs. L’ambition d'Anne-Laurence Chauvel Chadronnier (vigneronne du domaine) est de mettre en avant ce terroir qui donne de très grands vins. Et c’est un pari plus que gagné ! Robert Parker, le célèbre oenologue lui-même compare le Château au célèbre Pétrus, à quelques pieds de vignes de là.

Chose rare dans le bordelais, où les vins sont principalement des cuvées d’assemblages (plusieurs cépages et plusieurs parcelles sont mélangés) les deux cuvées sont en 100% merlot, vinifiées parcelle par parcelle. Le but est de mettre en valeur ce terroir qui a tout d’un grand.

Les vins sont vinifiés sous les conseils de Michel Rolland (conseiller des plus grands châteaux bordelais comme Angélus, Pontet-Canet, Ausone, ou encore Smith-Haut Laffite).

Alors, avant de dépenser 2 000€ pour mettre du Pétrus dans votre cave, commencez par goûter au coup de cœur de Parker en profitant de cette offre exclusive sur Twil. Attention, les stocks sont très limités !

Pour découvrir les autres cuvées du domaine, cliquez ici.

-20%
Bordeaux
Vignobles Dourthe - Château Marsau
2014 | Rouge | Bordeaux-Côtes-de-Francs
Stock : 23 bouteilles
  • Coup de coeur Coup de coeur
  • 88
    Parker
  • 91
    Bettane