1

Bordeaux Addict

Meilleurs prix garantis

27 Mars 2017
Bordeaux Addict

Vous ne jurez que par Bordeaux ? Cette sélection est faite pour vous. Nous avons choisi ces cuvées pour leurs qualités gustatives et leur excellent rapport qualité-prix. « Meilleur prix garanti » sur le web, promis on a vérifié ! De toute façon nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs*.

-Beau Mayne : alors que tous les Bordeaux devaient être dégustés après plusieurs années de cave, la maison a décidé de créer un Bordeaux qui se boit jeune. Les vins sont issus de de raisins des meilleurs terroirs bordelais.

-Château Lapeyère : un domaine repris par des passionnés bordelais qui ont su redonner ses lettres de noblesse à un terroir laissé dans l'oubli depuis bien trop longtemps !

-Château de l'Argenteyre : ce Cru Bourgeois du Médoc a été de nombreuses fois primé. Le millésime 2009 est d'ailleurs désigné médaille d'or au concours de Bordeaux 2011 ! Un Médoc de caractère qui raviera les amateurs de Bordeaux.

-Château de Lavagnac : un domaine qui rivalise sans peine avec les Grands Crus qui les entourent ! L'élevage systématique des vins en cuve leurs confèrent une très belle structure.

-Châteaude Ricaut : le château, qui date du XV° siècle, produit depuis 1882 des vins de Loupiac et Cadillac appréciés par les plus grandes tables françaises. Une leit motiv : mettre en valeur chaque terroir, car il y en a plus de 50 sur ce seul domaine !

-Château Haut Gros Cailloux : le Château est situé sur la très célèbre appellation de Saint-Émilion. Les vignerons du domaine mettent un point d'honneur à ne vendanger qu’à parfaite maturité du raisin afin d’obtenir les vins les plus raffinés.

-Château Reysson : ce domaine, situé en Haut-Médoc est connu depuis 1851, lors du rachat de la propriété par Alfred Dreyfus, comme étant l'un des meilleurs crus bourgeois de la région. Ce qui est  est aujourd'hui confirmée par les très belles cuvées produites par le Château.

-Château Pichon : connu depuis le XIV° siècle, le domaine était connu des plus grands. Louis XIV y a même séjourné quelques temps ! Dans leur constante recherche de qualité, ils sont aujourd'hui classés "cru bourgeois" dans le Haut-Médoc.

-Château Peyrabon : ce Château doit sa notoriété au génie de l'un de ses propriétaires, M. Roux qui l'acquit en 1865, qui réservait ses cuvées à ses proches en notant "jamais vendu au commerce". Il possède deux cuvées, le Château en Haut-Médoc, et la Fleur en Pauillac. Il fait donc parti des 7 viticulteurs de cette appellation prestigieuse.

-Château Larrivaux : un domaine qui a été exclusivement tenu par les femmes de la même famille depuis 1580 ! Et tout est parti d'un pari fou des aïleules des propriétaires actuelles, à savoir de créer, sur un terrain vierge, les plus beaux vignobles de la région. Un pari réussi !

-Château la Garrance : cette propriété est rattachée au domaine du Château Rahoul, classé en grand cru. Les vins sont conçus comme une d’introduction au prestigieux Château, en gardant tous ses codes, mais sans le prix !

-Château Camensac : ce grand cru classé est géré par la famille du célèbre domaine de Chasse-Spleen. Les vins sont de très grandes qualités, et sont d’ailleurs connus par les amateurs pour être d’excellents rapports qualité-prix !

-Château Naudin Larchey : ce Château a une politique de « production intégrée », c’est-à-dire qu’ils produisent leurs raisins de manière respectueuse de l’environnement, et de manière à protéger au maximum l’intégrité du fruit.

-Château Cantemerle : classé Grand Cru, ses vin se veulent ceux de l’Homme moderne, frais et plein de fruits, le tout soutenu par une belle structure. Mais ils peuvent aussi être oubliés quelques temps dans la cave et traverser les âges.

-Château Teyssier : ce Saint-Émilion Grand Cru rayonne dans la région depuis le début du XVIII° siècle. Il s’agit de l’un des plus grands vignobles de la région, car il s’étend sur 50 hectares, contre 5 en moyenne.

-Château Dassault : dès le départ, l’ambition du domaine est de produire les meilleurs vins de la région. Et cela s’est concrétiser en 1969, grâce à l’obtention de la mention Saint-Émilion Grand Cru.

-Château Coutet : ce Château est un Premier Grand Cru Classé AOC Barsac. Il produit des vins de Sauternes-Barsac, en agriculture biologique. Thomas Jefferson en parle comme étant « les meilleurs Sauternes de Barzac ».

-Château Climens : l’un des plus beaux Premier Crus de Barsac, à Sauternes. Sur des notes d’agrumes dans leurs jeunesses, ses vins révèlent des arômes de fruits confits et d’épices. Des vins qui n’ont pas d’autre maître-mot que l’excellence.

 

  *Conditions :  En France ou site français exclusivement, hors vente privée, transport inclus, hors offres professionnelles, hors retrait en magasin, à minimum de commande équivalent