1

7 accords films & vins

Vous devez absolument voir ces films mais pas avec n'importe quelle bouteille de vin !

09 Mai 2018

Si vous n'avez pas encore vu ces classiques, ou si vous souhaitez les revoir une enième fois, servez-vous le vin qui s'accordera parfaitement avec...

Jurassic Parc : Il pleut dehors, la clôture électrique vient de court-circuiter et le T-Rex est en liberté. C’est le moment de se réfugier avec un vin courageux et intrépide comme le docteur Alan Grant. On vous conseille un Zinfandel, sa structure tannique vous aidera à tenir le coup.

Shining : Quand il est question de film d’horreur, de Jack Nicholson, et de Stanley Kubrick, il est préférable d’avoir le cœur bien accroché : le vin rouge Sans Peur devrait vous faire oublier les jumelles maléfiques et la hache de Johnny.

Saturday night fever : John Travolta, BeeGees et dancefloor quoi de mieux que le Certitude Rosé et son étiquette funky pour vous ennivrer dans cette fièvre du samedi soir. 

Star Wars (privilégiez les épisodes 4, 5, 6) : Entre Leia Organa, Jabba le Hutt et un verre de lait bleu, difficile de trouver du temps pour s’ouvrir une bouteille. Faites honneur à Obi-Wine Kennobi avec un vin en biodymanie, parce que c’est aussi un peu de la science-fiction.  

Le Silence des Agneaux : Parfait si vous avez des amis au dîner, je veux dire à dîner. Nous vous conseillons l’accord met vin d’Hannibal lui-même qui ne jure que par le Chianti servi avec un foie accompagné de fèves au beurre. On vous laisse choisir l'origine de la viande. 

Titanic : Vous êtes à bord du plus insubmersible des navires (canaux de sauvetages en moins) en direction des Etats-Unis. Jack Dawson ou Rose est à vos côtés. Tout n’est que luxe et volupté. Servez-vous une coupe de Heidsieck Monopole Blue Top, c'est le champagne qui avait été embarqué à bord !

Forrest Gump : En hommage à Bubba Gump, vous ne manquerez pas de regarder ce film (pour la 10ème fois) avec une assiette de crevettes. Et pour accompagner les crevettes, rien de tel qu'un muscadet !