1

Vins et vignobles Dourthe

Vente privée 24h jusqu'à -50%

04 Décembre 2016
Doute

La famille est installé depuis 1840 dans le bordelais. C’est Pierre Dourthe, hôtelier, qui ouvre à cette époque un commerce. La maison possède aujourd'hui 10 châteaux qui comptent parmi les meilleurs de la région. Dès l’achat en 1929 du premier vignoble, Dourthe choisi de développer son activité au coeur du vignoble, contrairement aux autres Maisons Bordelaises qui sont pour la plupart installées Quai des Chartrons dans le port de la lune. Cet esprit pionnier ainsi que leur recherche constante de qualité les animent toujours aujourd'hui. La Maison Dourthe a également une véritable démarche environnementale dans l’exploitation de ses vignobles. 

Tous ces éléments contribuent à faire la renommée de cette Maison. TWIL a sélectionné pour vous 10 de leurs meilleures cuvées :

 

- Grand Barrail Lamarzelle Figeac 2011, -15% : un magnifique Saint-Emilion, velouté dense et charnu, avec des notes fruitées et légèrement épicées. 

- Château Rahoul 2007, -50% : un vin frais, plein de fruit croquant, qui évoque les fruits rouges et la cerise griotte.

- La Garde rouge 2011, -15% : un grand Pessac-Léognan, complexe et marqué par des notes de vanille et de grillé. Un vin complexe, ample et frais. 

- Château de Sérame, Parcelles Pégouriers 2006, -50% : un vin ample et opulent, qui présente une très grande palette aromatique fruitée et épicée. 

- Château de Sérame, Parcelles Traverse 2006, -50% : dans cette cuvée, la Syrah s’exprime à son maximum grâce au terroir qui lui confère une magnifique fraîcheur. 

- Château de Sérame Minervois 2010 Villa Romana, -50% : au nez, une explosion de fruits rouges mûrs. Puissant et équilibré, ce vin peut-être bu dès maintenant mais présente également un joli potentiel de garde.