1

Le premier verre de vin

Tour du monde de l'âge légal

03 Janvier 2017
Tour du monde de l'âge légal

Si en France il faut attendre 18 ans pour commander un verre de vin (si si, je vous jure !), dans d'autre pays ce n'est pas vraiment le cas. TWIL vous propose un tour du monde insolite où les moins de vingt ans peuvent (légalement) être bohème. 

C'est connu, charité bien ordonnée commence par soi-même ! Et oui, la loi française, aussi carrée soit-elle, n'encadre pas totalement la consommation d'alcool. Il n'y a donc pas d'âge minimum pour consommer de l'alcool à domicile ! Ce qui n'est pas une raison pour donner de l'alcool à boire à ses enfants, entendons-nous bien.

En Arménie, la loi est plutôt libérale. Il n'y a donc pas d'âge minimum pour la consommation ou l'achat. Mais gare à celui qui conduit, car même après un panaché, vous êtes dans l'illégalité !

Nous retrouvons ensuite l'Allemagne, puisque chez nos amis d'outre-Rhin, il est possible de consommer à l'extérieur (bar, restaurant...) de la bière ou du vin dès 14 ans, en présence d'un adulte responsable.

Bali s'octroie également une place dans le classement ! Il s'agit de l'un des pays où l'on peut acheter légalement de l'alcool le plus tôt, à savoir dès l'âge de 15 ans.

Ils sont fous ces anglais ! Il est légal de consommer de l'alcool à la maison dès 5 ans, mais il faut attendre 16 ans pour avoir le droit d'acheter des chocolats à la liqueur et dans certains magasins, il faut avoir 25 ans révolus pour pouvoir acheter de l'alcool !